protection vol porsche

dans

Comment protéger sa Porsche contre le vol ?

En France, on dénombre un vol de véhicule toutes les 4 secondes. Fini le carreau cassé ou la portière forcée, la technique des voleurs de voiture de luxe est de plus en plus sophistiquée. Le vol à souris ou vol électronique est de plus en plus largement plébiscité. Des méthodes plus violentes comme le home-jacking ou le car-jacking sont aussi fréquentes.

Alors comment protéger votre Porsche Cayman ou Panamera du vol ? Quels sont les dispositifs efficaces ? on vous explique cela.

La garantie vol de votre contrat d’assurance

Votre contrat d’assurance pour votre Porsche doit contenir la garantie contre le vol. elle intervient en cas de destruction, détérioration, disparition de votre véhicule ou tentative de vol.

Cette garantie doit aussi couvrir le remboursement des frais de dépannage vers un garage agréé ou le remboursement de votre carte grise s’il elle a été volée avec le véhicule.

Si vous aviez des bagages ou des équipements spéciaux à bord de votre auto, ils seraient pris en charge par une éventuelle garantie « Contenu » ou « Équipements ».

Certains assureurs garantissent même le vol de votre véhicule, si les clés sont restées sur le contact. Ils peuvent appliquer une minoration de l’indemnité dans ce cas.

Vérifier bien que votre assurance fonctionne contre le vol de véhicule sans effraction. Les nouvelles techniques comme le « mouse jacking » n’occasionne aucun dégât sur les serrures de votre véhicule.

Enfin, votre assurance Vol ne fonctionnera pas si c’est l’un des membres de votre famille qui vous a subtilisé votre véhicule. De même, les conséquences indirectes ou la privation de jouissance de votre véhicule ne sont pas indemnisables.

Les systèmes mécaniques

Ce sont des antivols qui ne nécessitent pas d’électronique ou d’électricité. Ils sont posés sur des organes de la voiture (volant, pédale, embrayage ou frein à main) qui vont empêcher le véhicule de circuler normalement.

Le bloc volant antivol

C’est généralement une canne qui a pour but d’empêcher de tourner le volant de votre Porsche. Ils peuvent aussi prendre appui sur les pédales ce qui empêche l’utilisation du véhicule. Il vaut mieux privilégier les modèles à serrure plutôt qu’à code.

Le bloc pédale antivol

On peut trouver des systèmes qui bloquent exclusivement les pédales de frein, d’embrayage et d’accélérateur. Certains sont adaptés pour les modèles de boites automatiques.

antivol porsche

Canne Antivol Voiture Frein À Main Levier de Vitesse

Il est de moins en moins utilisé pour deux raisons. Les véhicules modernes ne sont plus équipés de frein à main de type levier, mais simplement d’un bouton frein parking.

D’autre part, ils sont inadaptés pour les boites Auto. Si votre choix se porte sur ce système, vérifier bien qu’il soit adapté à la marque et au modèle de votre véhicule.

Notre avis : ces systèmes mécaniques sont plus dissuasifs qu’efficaces. Un voleur chevronné et motivé viendra à bout d’un tel antivol en quelques minutes. Mais ils ont le mérite d’être simple à installer et de complexifier la tâche d’un éventuel voleur.

Écrou antivol Roue

Pour éviter le vol de vos jantes et de vos roues, équipez aussi votre Porsche d’un jeu d’écrous muni d’une clé unique et spéciale pour les dévisser.

Les systèmes électroniques d’antivol pour Porsche

Plus performants, plus discrets, les systèmes antivols électroniques optimisent la sécurité de votre véhicule et améliorent la protection de votre Porsche.

Les alarmes volumétriques pour auto

Ce système est conçu pour protéger un véhicule contre le vol ou l’intrusion. Elle fonctionne en détectant les changements de volume à l’intérieur de l’habitacle ou dans certaines zones du véhicule, ce qui indique la présence d’un intrus. Des capteurs de mouvements ou de sons sont positionnés dans le véhicule et déclenche une alarme visuelle et sonore (feux clignotant, sirènes stridentes) qui auront un effet dissuasif.

Les alarmes périmétriques pour auto

Ces alarmes vont contrôler les points d’accès tels que les portes, le capot et le coffre. Contrairement à l’alarme volumétrique qui surveille les mouvements et les sons à l’intérieur du véhicule, l’alarme périmétrique est conçue pour détecter toute tentative d’intrusion ou d’effraction au niveau de la périphérie du véhicule.

Des capteurs magnétiques ou des détecteurs de mouvements extérieurs sont positionnés sur le véhicule et mettent en marche un avertissement visuel et auditif.

Le Porsche Classic Vehicle Tracking System

Ce système équipe déjà de nombreux modèles de véhicules Porsche. Il s’agit de capteurs électroniques autonomes dissimulés à différents endroits de votre Porsche. Grâce à une application téléchargeable (App Porsche Classic VTS), vous serez alerté en temps réel lorsque votre véhicule est déplacé. Une notification alerte un centre de sécurité si votre véhicule est déplacé, alors que le contact est coupé, ou bien si la batterie de votre Porsche est déconnectée.

Le centre de sécurité prendra contact avec le propriétaire de véhicule afin de confirmer le vol du véhicule. Le système permet aussi de définir une zone de sécurité précise, qui déclenche une alarme si votre Porsche en sort. Enfin, il propose aussi une fonction de géolocalisation de votre Porsche 911 ou Cayenne.

Les trackers GPS et système de géolocalisation

Votre garagiste ou votre concessionnaire Porsche peut installer dans votre véhicule un boîtier qui permettra de localiser votre auto, en temps réel si elle est volée.

Par mesure de sécurité, vous ne savez pas où il est placé dans votre véhicule. Il permet de détecter le mouvement de votre véhicule et dispose aussi d’un système anti-soulèvement.

Attention, tout de même, les voleurs les plus sophistiqués utilisent des brouilleurs d’ondes afin de masquer la transmission avec le centre de sécurité.

Car-jacking et home-jacking

Ce sont deux fléaux qui sont généralement accompagnés de violence ou de menace.

Les car-jackings sont généralement ciblés. Ils produisent lors d’un arrêt à un feu de circulation alors que votre véhicule est en marche et vous à l’intérieur. Sous la menace d’une arme ou de la force physique, les voleurs vous éjectent de votre voiture pour s’en emparer. Pensez donc toujours à rouler les portes fermées et à enlever les clés du contact dès que vous quittez votre Porsche.

Pour le home-jacking, les voleurs vont pénétrer directement dans votre habitation afin d’y voler les clés. Vous pouvez équiper votre maison d’un système d’alarme pour dissuader les voleurs.